Le choix du Garçon

Découvrez la bière

Une tradition remise à l'honneur.

Aujourd’hui, nous trinquons au glorieux retour aux sources de la Wieze ! Les origines de cette bière remontent à 1866, lorsqu’on commence à brasser dans le village de Wieze, tout près d’Alost.

En 1930, la Wieze devient immédiatement reconnaissable grâce au logo immuable de garçon de café, conçu par Raymond Van Doren.

Aujourd’hui, la Wieze rassemble les générations : les nostalgiques, friands de tradition, et les curieux, passionnés de rétro.

Découvrez la bière

Notre « Wieze »

Wieze est la bière du Garçon, avec du caractère, de la classe et riche en anecdotes ! Cette bière est associée aux fameuses fêtes de la bière et au Garçon emblématique sur l'étiquette. Une perle moderne de haute fermentation qui rend hommage à la grandeur du passé.

Fermentation Fermentation haute.Refermentation en bouteille.
Style de bière Wieze: la perle de haute fermentation.
Couleur et limpidité Blond doré. Claire à légèrement trouble en raison de la fermentation.
Arôme et goût Délicate amertume, légèrement épicée, avec des notes d'agrumes. Très facile à boire.
Decorative picture

Pas de Wieze sans Garçon !

Un footballeur parcourt en moyenne 11,2 km en 90 minutes.
Les joueurs de basket courent environ 4,8 km pendant un match.
Et le Garçon ? Il fait facilement 20 km sur une journée de travail, en slalomant élégamment entre les tables avec des Wiezes et des cafés, faisant des allers et retours incessants entre le bar et les clients.

Le Garçon verse la Wieze lentement pour garder la levure dans la bouteille. Vous préférez un peu plus d'amertume ? Dans ce cas, il secouera la bouteille pour verser la levure qui se trouve au fond. Ce fond de levure est d'ailleurs riche en vitamine B, bénéfique pour la digestion, la peau et la fécondité. Pensez-en ce que vous voulez, les amateurs l'apprécient surtout pour son goût.

Dans les années 1930, Raymond Van Doren mettait déjà le Garçon sur un piédestal en créant un logo impérissable.
Aujourd’hui encore, Wieze veut mettre le Garçon à l’honneur car sans lui, l'expérience n'est pas parfaite !

#wiezebier

Fêtes de la bière.

Connaissez-vous les célèbres Fêtes de la bière de Wieze ?
À son apogée, de 1956 à 1987, cette fameuse fête de la bière durait pas moins de 15 jours et attirait des gens des quatre coins du monde aux Oktoberhallen de Wieze.

En 2018, après une pause de 31 ans, les Fêtes de la bière de Wieze ont de nouveau été organisées et ce fut un succès sans précédent.

Vous avez manqué LA fête de l’année ? Pas de panique ! Cette année encore, vous pouvez vous rendre pendant deux jours aux Oktoberhallen de Wieze pour un spectacle de 6 heures et une bière de derrière les fagots. Bloquez les 18 et 19 octobre 2019 dans votre agenda et invitez tous vos amis.

Commandez vos billets ici :

wiezeoktoberfeesten.be

Plus d’infos ?

Vous avez une question sur notre Wieze ou vous voulez notre Garçon dans votre établissement ?
Renseignez vos coordonnées ci-dessous. Nous vous contacterons dès que possible.

Ma question ou remarque
Decorative picture